Cabral Libii fait des vagues à Maroua

Le candidat à la présidentielle du 7 octobre est arrivé ce jeudi 04 octobre dans la capitale régionale de l’Extrême-Nord et a réuni près d’un millier de partisan au cours d’un meeting.

C’est sous un soleil de plomb que le candidat aux prochaines élections présidentielle du 07 octobre à atterrit dans la région de l’Extrême-Nord. Après la ville de Mokolo dans le département du Mayo Tsanaga, le plus jeune candidat à l’élection de cette année à prit la route de Maroua où il est arrivé autour des 14 heures. Des milliers de personnes acquises à sa cause l’attendaient de pied ferme.

Au cours de ce meeting, le candidat du parti UNIVERS a fait de nombreuses promesses aux populations de la région. Des promesses qu’il entend tenir s’il est élu au soir du 07 Octobre.

Après le meeting à la place des fêtes de la ville de maroua, une caravane motorisée l’a suivie pour un tour dans la ville avant de reprendre la route de Garoua dans la région du Nord.

Connaître la ville de Maroua

La ville de Maroua est le chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun et du département du Diamaré ; elle a été érigée en « Communauté urbaine de Maroua » en 2008. Avec ses 400 000 habitants, elle est l'une des cinq premières villes du Cameroun.
Le climat est de type tropical, sec et chaud, presque semi-désertique. La température moyenne annuelle est de 28,3 °C. La moyenne annuelle des précipitations atteint 794 mm2. La ville est quadrillée par de grandes avenues bordées d'arbres qui apportent un peu de fraîcheur. De décembre à mai, Maroua connaît une grande affluence de touristes se rendant dans les parcs nationaux de Waza (situé à 120 km) et de Kalamaloué, ou vers les sites de Rhumsiki, de Djingliya, du pic de Mindif ou du col de Koza, autre haut lieu de l'artisanat.


Imprimer   E-mail